Rechercher
  • Bisons-Suchy

Première historique dans les forêts de Suchy annonce de la naissance d’un bisonneau femelle prénommé

Juin 2020


Le comité de l’Association Bison d’Europe de la Forêt de Suchy à la grande joie de vous annoncer la première naissance au sein de la Cellule de conservation du bison d'Europe dans la forêt de Suchy, avec la venue d'une petite Sultane.

Comme le veut la formule : la mère et l'enfant se portent à merveille.

Sultane a vu le jour ce lundi 15 juin 2020, vers 14.00. Elle est la fille de Poziomka II, la femelle dominante de la harde des bisons d’Europe, ayant émigré de Pologne en novembre 2019 pour s’implanter dans les forêts de la région de Suchy, dans le cadre du programme international de conservation de l'espèce.


Le pourquoi de ce prénom : selon les directives de l’EBSG (European Bison Survival Group), organe qui gère le suivi génétique de ces animaux, le lieu de naissance donne les deux premières lettres du prénom, en l'occurrence SU pour la commune de Suchy (VD) qui abrite la Cellule de conservation. Le choix du prénom a été confié au parrain de notre nouveau-né, en l'occurrence la Régie immobilière Braun de Lausanne qui soutient le projet de l'ABEFS depuis plusieurs années.


Cet évènement est une double "première", soit la première naissance en Suisse d'un bisonneau au sein d'une harde en semi-liberté et une "première" pour la première Cellule de conservation génétique de Suisse.


Les visites sont bien entendu admises. Patience et silence sont toutefois de rigueur, car la harde protège jalousement le petit. Mais un peu de chance, peut-être aurez-vous l'occasion d'apercevoir le bout de son museau …


(pour plus de renseignements, www.bisons-suchy.ch et secretariat@bisons-suchy.ch )

ABEFS

Association des bisons d'Europe de la forêt de Suchy

Le Cerisier 4

CH - 1374 Corcelles-sur-Chavornay

0 vue

© 2019 réalisé par Sonomix 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey