ABEFS
Annonce de la venue d’une petite bisonne, SUELY, née au soir du 8 juin 2023

Ainsi que vous nous l’annoncions en mai dernier lors du décès de Poziomka, l’ABEFS (Association des bisons d’Europe de la forêt de Suchy) espérait des nouvelles naissances en forêt de Suchy.

Nous avons le plaisir aujourd’hui de vous annoncer la venue au soir du 8 juin d’une petite bisonne, fille de Pola IV, dite aussi la « teigne » du fait d’un caractère bien affirmé, et de notre mâle Posel.

Notre nouvelle venue a été nommée SUELY selon le choix de son parrain, l’entreprise Guignard Transport de Suchy que nous remercions.

Notre nouvelle venue est la fille de Pola IV, née à Pszczyna (PL) en 2017 et qui est aussi notre plus jeune femelle arrivée en 2019 de Pologne, et de notre mâle Posel II né également en Pologne mais à Niepolomice en 2013.

Ainsi va la vie d’une Cellule de conservation génétique du programme UICN à laquelle appartient la Cellule de Suchy du bison d’Europe, faite de mauvaises et de bonnes nouvelles et nous devrions revenir vers vous assez vite puisque notre femelle Pluszka devrait également mettre bas tout prochainement.

La venue de cette nouvelle femelle est l’occasion pour l’ABEFS de remercier ses membres et sponsors de leur soutien et n’hésitez pas à venir en forêt de Suchy pour essayer de l’apercevoir auprès de sa maman.

ABEFS

Association des bisons d’Europe de la forêt de Suchy