Presse

Terre & Nature : Les bisons européens ont pris goût à la vie dans les bois de Suchy

https://www.terrenature.ch/les-bisons-europeens-ont-pris-gout-a-la-vie-dans-les-bois-de-suchy/ Arrivés fin 2019, les cinq bovidés polonais de la première cellule de conservation de Suisse se sont bien acclimatés à la forêt vaudoise. Une naissance a déjà eu lieu, une deuxième pourrait suivre ce printemps.On le voit de loin, sa massive silhouette découpant l’horizon. L’animal a beau être sauvage,…
Terre & Nature
18 février 2021
Presse

Le Courrier : Le biologiste des bisons vaudois

Cinq bisons venus de Pologne ont rejoint la forêt de Suchy dans le cadre d’un projet de sauvegarde. Derrière cette cellule de conservation génétique se cache un biologiste établi à Oron-la-Ville, Alain Maibach, qui a persévéré 13 longues années avant de voir arriver les mammifères en terre vaudoise. En semi-liberté,…
Le Courrier
5 mars 2020
Actualités

Prise de sang du 5 mars 2020 – la fin de la quarantaine

Arrivée le 7 novembre 2019, les bisons de l’Association Bison d’Europe de la Forêt de Suchy (ABEFS) ont dû être mis en quarantaine. Malgré une prise de sang et des analyses avant leur départ de Pologne, l’ABEFS avait l’obligation de s’assurer qu’aucune maladie n’a été attrapée pendant le trajet et…
ABEFS
5 mars 2020